Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Chronique de l’Église néo-apostolique de Suisse

En 1893, un chrétien néo-apostolique d’Allemagne du Nord vint chercher du travail en Suisse et trouva un emploi à Zurich. Il fut bientôt rejoint par quelques jeunes gens qui firent preuve d‘un cœur ouvert à son témoignage de foi. C’est avec eux qu’il fonda la première communauté néo-apostolique en Suisse. C’est à la Pentecôte 1895 que fut posée la véritable première pierre pour la fondation de la communauté de Zurich-Hottingen et par là même de l’Église néo-apostolique de Suisse, qui devint en 1905 un champ d’activité indépendant sous le nom de district de Suisse-Baden. 

La communauté grandit et la foi néo-apostolique s’étendit dans la ville de Zurich et finalement aussi dans d’autres villes suisses. C’est ainsi que des communautés virent le jour d’abord à St-Gall, à Bâle et à Zofingue, plus tard à Winterthour, Schaffhouse et Berne ainsi que dans d’autres lieux de Suisse. L’Église néo-apostolique put prendre pied dans pratiquement toutes les régions du pays et fit preuve d’une croissance constante. En 1940, on comptait en Suisse déjà plus de 20’000 membres et 191 communautés. Depuis 1970, la Suisse recense environ 35'000 membres.

De plus amples informations concernant l’origine de l’Église néo-apostolique se trouvent dans la rubrique "Rencontrez l'Eglise néo-apostolique" sous "Histoire de notre Église".