Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Administration du champ d’activité de l‘apôtre de district

Pour que l’Église puisse poursuivre son objet, elle a besoin d’un environnement juridique, organisationnel et administratif ordonné. L’accomplissement de l’ordre de mission nécessite des prestations en matière de pastorale et de soutien, ces dernières nécessitant à leur tour la réunion de conditions matérielles appropriées. Les prestations sont fournies par les membres des communautés et des districts, par leur sacrifices bénévoles sous forme d’argent, de temps et d’engagement. 

L’administration de l’Église néo-apostolique, au sein du champ d’activité de l’apôtre de district Fehlbaum, emploie une soixantaine de collaborateurs/trices (à temps complet et à temps partiel) au siège principal à Zurich et dans les secrétariats implantés sur le territoire national et à l’étranger; ils remplissent les tâches administratives que requiert la gestion d’environ 400 communautés et de leurs 57'000 membres répartis dans 14 pays. Pour autant, le travail annexe et bénévole accompli par les membres et les ministres de l’Église néo-apostolique continue de constituer le fondement du fonctionnement de l’institution. 

L’apôtre de district Markus Fehlbaum, le ministre suprême et Président de l’Église territoriale de la Suisse, est soumis à l’apôtre-patriarche et, de ce fait, intégré dans l’organisation de l’Église néo-apostolique internationale. 

La pastorale et l’administration sont regroupées au niveau de l‘apôtre de district. pour la pastorale, il est secondé par les apôtres et les évêques ainsi que leurs ministres dans les districts et communautés, et il est soutenu administrativement par un secrétariat central.

Avec son Directeur administratif, le prêtre Roger Brülisauer, l’administration d u champ d’activité de l’apôtre de district est en charge des différents secrétariats dédiés aux pays.