Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Service de consultation sociale

Les changements intervenant sur le plan de la famille, de la santé ou de la profession, les événements imprévisibles ou encore le départ à la retraite peuvent susciter des questions voire de grandes difficultés dans la vie de certaines personnes. Elles se voient alors confrontées à des problèmes qui les accablent et qu’elles sont incapables de maîtriser elles-mêmes. 

Il y a quelques années de cela, l’Église néo-apostolique de Suisse à créé le Service de consultation sociale, auquel tout membre de l’Église néo-apostolique peut faire appel. Les collaborateurs - tous bénévoles – de ce service sont des personnes spécialisées, astreintes à l’obligation de réserve. 

Ils conseillent et accompagnent les personnes concernées, analysent leur situation ainsi que ses causes au cours d’entretiens personnels et élaborent avec elles une liste des objectifs à atteindre. Ils les aident à faire certains choix et les soutiennent, notamment dans leurs négociations avec les banques, les assurances et le fisc, et leur fournissent au besoin les adresses et les contacts d’organismes spécialisés. 

Vous trouverez ici de plus amples informations.