Die Neuapostolische Kirche Schweiz

La jeunesse

La phase de développement qui va de l’enfance à l’adolescence et à la jeunesse implique des changements majeurs dans la maturation de l’être humain. Pour l’essentiel, il s’agit de

  • la maturité sexuelle et du développement de la personnalité (puberté),
  • la confirmation, lors de laquelle le confirmand fait vœu de fidélité à Dieu et prend à son compte la responsabilité de sa vie de foi,
  • la fin de la scolarité et les choix professionnels,
  • le processus de séparation du foyer parental et l’entrée dans la société.

Au cours de cette transition de l’enfance à l‘âge adulte, les parents doivent relever le défi qui consiste à laisser leurs enfants accéder à l’autonomie et à leur offrir leur amitié et leurs conseils.

Pour les ministres de l’Église et les responsables, comprendre les jeunes et leur manière d’agir constitue aussi un défi à relever. Ils ne pourront cependant les aider et les soutenir qu’à la condition de connaître les besoins spécifiques de la jeunesse. C’est pour cette raison que la pastorale de la jeunesse est confiée à des prêtres spécialement formés à cet effet.

Les jeunes chrétiens néo-apostoliques prennent part à des services divins dédiés à la jeunesse, à des sorties de la jeunesse, à des réunions de jeunes et s’engagent dans les chœurs et les orchestres de jeunesse. De surcroît sont organisées des journées de jeunesse communes pour les jeunes d’une ou de plusieurs Églises territoriales.

En règle générale, la jeunesse de l’Église néo-apostolique regroupe les jeunes gens, à partir de la confirmation jusqu’à leur trentième anniversaire.