Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

Décès de l’évêque André Kreis
18.09.2017 / Zürich/Schweiz
Après des jours partagés entre l’espoir, l’angoisse et les prières, l’évêque André Kreis est décédé le samedi 16 septembre 2017. Dans sa circulaire, l’apôtre de district Markus Fehlbaum exprime sa profonde affliction causée par ce décès. André Kreis laisse sa femme et ses deux filles.

Pendant plus de 40 ans, dont huit en tant qu’évêque pour la Suisse, la Moldavie et la Roumanie, André Kreis a exercé un ministère au sein de l’Église néo-apostolique de Suisse. Comme membre et délégué du comité directeur, il a en outre assumé d’importantes fonctions de direction dans l’administration de l’Église néo-apostolique de Suisse.


Un grand engagement social
Pendant de nombreuses années, le sexagénaire a dirigé le conseil de fondation de NAK-Humanitas, la Fondation d’utilité publique de l’Église néo-apostolique de Suisse, et fut membre du conseil de fondation de NAK-Diakonia, la Fondation d’entraide et d’encouragement de l’Église néo-apostolique de Suisse.

Cérémonie funèbre à Zofingue
Le service divin de consolation sera célébré par l’apôtre de district Markus Fehlbaum en l’église néo-apostolique de Zofingue, le vendredi 22 septembre 2017, à 14 heures. En raison du manque de places disponibles, le nombre des participants à la cérémonie funèbre est fortement limité. Des invitations personnelles seront adressées à ceux qui pourront assister au service divin de consolation, à Zofingue.

Retransmission dans plusieurs communautés de Suisse
Tous ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage au défunt sont cordialement invités à suivre la retransmission du service divin de consolation dans l’une des stations réceptrices suivantes :
- Église néo-apostolique de Bâle
- Église néo-apostolique de Berne-Ostermundigen
- Église néo-apostolique de Coire (GR)
- Église néo-apostolique de Lenzbourg (AG)
- Église néo-apostolique de St-Gall
- Église néo-apostolique de Wil (SG)
- Église néo-apostolique de Zoug