Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

Journée d’études « Espérance de la vie éternelle » à l’Université de Fribourg
25.09.2017 / Zurich/Suisse
Sous le titre « Espérance de la vie éternelle », une journée d’étude avec des conférenciers bien connus aura lieu le 2 novembre 2017 à l’Université de Fribourg.

À partir de la pratique de la foi dans différentes traditions ecclésiales, la journée d’études examine les bases théologiques qui permettent d’aborder les thèmes ci-après : la mort, l’espérance au-delà de la mort, l’espérance pour toute la création, la vie éternelle. L’accent sera mis sur la question : Qu’est-ce qui aide aujourd’hui les êtres humains à vivre leur vie tout en étant conscients de leur mortalité ?

Le colloque est organisé conjointement par l’Institut d’études œcuméniques de l’Université de Fribourg, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse et l’Église néo-apostolique. L’idée du colloque est née du constat que la pratique ecclésiale et les réflexions théologique sur la mort et la vie éternelle divergent beaucoup dans les différents contextes chrétiens. Cette journée d’études s’adresse aux personnes qui travaillent dans la pastorale ainsi qu’à un public intéressé aux questions œcuméniques.

Inscription online – sur le site : www.4else.com/4okt3zamh