Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

Semaine de prière œcuménique des Églises chrétiennes
20.01.2018 / Anagni (Frosinone)
Engagement des Églises chrétiennes à Anagni, près de Rome, à l’occasion de la rencontre annuelle pour un moment de prière et d’unité chrétienne.

En 2015 a commencé l’engagement des différentes Églises chrétiennes de se retrouver, fin janvier de chaque année, pour vivre un moment de prière et d’unité chrétienne. Aussi cette année, suite à l’invitation du curé d’Anagni, le rassemblement a pu se dérouler dans la paroisse catholique de Tufano, au sud d’Anagni.

Le rassemblement œcuménique est une rencontre qui réunit différentes Églises chrétiennes de plusieurs nations. Dans la paroisse catholique se sont retrouvés les représentants religieux des Églises orthodoxe, protestante et évangélique. L’Église néo-apostolique a été représentée par l’évangéliste Stefano Cacciatore de la communauté de Rome.

À chaque rencontre, des passages bibliques sont lus et chaque représentant peut approfondir la parole. Des thèmes importants qui ont touché les populations du passé sont aussi évoqués. Cette année, les représentants des Caraïbes ont pris la parole en rappelant le passé difficile de l’esclavage.

Beaucoup de fidèles ont participé à cette rencontre qui est à chaque fois une occasion de partager des pensées et des expériences de foi intéressantes.