Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

3 et 4 mars 2018 - Week-end de joie et de miséricorde à Genève
04.03.2018 / Genève
L’apôtre de district Markus Fehlbaum a célébré le service divin en faveur des défunts avec actes en notre église de Genève. Pour cette occasion particulière, il a invité tous les frères et sœurs du district de Romandie-Sud à se rendre à Genève.

Cette grande fête de la miséricorde a été précédée, le samedi soir, par une heure de sanctification et de préparation présidée par l’apôtre de district adjoint Jürg Zbinden. Le samedi soir, l’apôtre de district adjoint Zbinden a exhorté les frères et sœurs présents à intercéder pour les âmes défuntes désirant entrer en communion avec Jésus. Au cours de cette rencontre, chaque personne présente avait la possibilité de noter le nom d’un défunt sur un post-it rose en forme de cœur. Tous ces petits cœurs ont ensuite été placés sur une grande feuille. L’apôtre de district adjoint a alors intercédé pour ces âmes, en précisant que celles-ci étaient en quelque sorte représentatives de toutes celles qui se trouvent dans les domaines de l’au-delà. Cette heure a été embellie par de magnifiques prestations chorales et musicales.

Dimanche matin, l’apôtre de district Fehlbaum a utilisé comme base du service divin en faveur des défunts le texte tiré de l’Évangile de Marc, chapitre 6, verset 34 : « Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger ; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. » Au début de sa prédication, l’apôtre de district a rappelé que le service divin en faveur des défunts était avant tout une véritable fête et non un moment de tristesse, un événement solennel qui procure une grande joie. En effet, notre foi nous permet de percevoir la face invisible de l’Église. Nous reconnaissons ainsi que les âmes défuntes qui désirent recevoir le salut ont la possibilité de pouvoir s’approcher de Jésus et recevoir les sacrements du baptême d’eau, du saint-scellé et de la sainte cène. Le Seigneur Jésus a envoyé les apôtres et par la suite 70 disciples proclamer le royaume des cieux. Mais il a aussi pris soin des besoins terrestres de la foule : après avoir remercié et rendu grâces pour les quelques aliments à disposition, il a demandé à ses disciples de distribuer cette nourriture ; il ne s'en est pas chargé lui-même. De la même manière, l’assemblée a été exhortée en ce dimanche matin à servir son prochain en faisant preuve de la même capacité d’empathie et de compassion que Jésus, et à soutenir le travail des apôtres

- en proclamant le royaume de Dieu,

- en professant sa foi,

- en priant pour son prochain,

- en manifestant son amour envers son prochain,

- en apportant un message de grâce, de paix et de réconciliation.

L’apôtre de district adjoint Jürg Zbinden et l’apôtre Thomas Deubel ont collaboré au cours de ce service divin en soulignant que Jésus désirait sauver toute l’humanité et que c’était notre mission d’annoncer ce message d’amour à tous les hommes.

La prédication a été suivie par le pardon des péchés et la célébration de la sainte cène. Par la suite, l’apôtre de district Fehlbaum a dispensé les sacrements aux âmes défuntes représentées par l’ancien de district Johny Simon et l’évangéliste de district Denis Muller.