Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

Lugano ouvre ses portes à l’apôtre de district adjoint Jürg Zbinden
18.04.2018 / Lugano-Breganzona
Le mercredi soir 18 avril 2018, l’apôtre de district adjoint Jürg Zbinden a visité la communauté de Lugano.
Message : Ouvrons la porte de notre cœur, ouvrons-nous à Dieu !

L’apôtre de district adjoint Jürg Zbinden a ouvert son coeur à la communauté de Lugano avec une parole tirée de l’Apocalypse 3, une partie du verset 8 : « Voici […] j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » L’apôtre a souligné plusieurs fois que cette parole est adressée à tous les fidèles. « Il est là », a-t-il dit en reprenant le cantique du chœur, « et nous, sommes-nous ici ? »

Laisser une porte ouverte veut dire soutenir son prochain, l’englober dans la prière. Dieu ouvre la bonne porte au moment opportun. L’apôtre a invité l’assemblée à une sorte de Journée portes ouvertes, en faisant allusion à l’accès au salut divin. Une telle disposition vient de la conscience, de la connaissance de l’amour de Dieu. Aujourd’hui, nous pouvons comprendre cela, mais les deux disciples sur la route d’Emmaüs ne l’avaient pas compris, ils étaient déçus. Pourtant, la porte avait été ouverte.

L’apôtre a exhorté les frères et soeurs à ouvrir la porte de leur cœur au Seigneur et au prochain.

À l’autel, le chef de la communauté de Locarno, prêtre Scherer, a souligné à quel point l’amour de Dieu est incroyable, car contrairement aux choses terrestres, plus l’on partage, plus il se multiplie. Dans l’amour de Dieu, il y a de la place pour tout le monde : plus de personnes y entrent, plus la place s’agrandit.

L’évangéliste de district Campagna, chef de la communauté de Lugano, a rappelé qu’une porte vue de loin semble très petite. Reconnaissons que cette porte est aussi là pour nous !

En conclusion, l’apôtre Zbinden a pris congé de l’assemblée et exprimé son souhait d’un revoir le dimanche suivant, lors de l’ouverture des portes du service divin à Trebaseleghe qui sera retransmis en Italie, en Espagne et au Tessin.