Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Communion

La communauté est au centre de la vie ecclésiale. L’interaction vivante des jeunes et des personnes âgées, des pauvres et des riches, des malades et des personnes en bonne santé en est un élément essentiel. Ainsi, les membres de la communauté partagent leurs joies et leurs peines, croient et espèrent en la même chose, se soutiennent, veillent les uns sur les autres, prient les uns pour les autres, écoutent la parole de Dieu et célèbrent la sainte cène ensemble, c’est-à-dire vivent Dieu ensemble.

Les chrétiens néo-apostoliques sont unis par un objectif spirituel commun : vivre selon les valeurs transmises par l’Évangile de Jésus-Christ et par les dix commandements et se préparer au retour de Jésus-Christ tel qu’il est promis dans l’Évangile selon Jean (Jean 14 : 1-3).

L’engagement bénévole revêt une grande importance dans l’Église néo-apostolique. Dès lors, de nombreux fidèles mettent, volontairement et gratuitement, une partie de leur temps libre, de leurs forces et de leurs dons multiples au service de l’Église, de la communauté et de Dieu : par exemple en tant que choristes, instrumentistes, organistes, enseignants des cours de religion, dans le cadre de projets destinés aux enfants ou encore dans l’encadrement de la jeunesse ou des seniors. De nombreux fidèles s’engagent également dans la vie sociale et publique de leur région, en sus de leur investissement au sein de leur communauté.