Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Finances

L’Église néo-apostolique se finance exclusivement au moyen des dons librement consentis et anonymes de ses membres; elle ne perçoit ni impôt cultuel ni cotisation. Elle ne contrôle pas non plus ses membres pour savoir s’ils donnent l’offrande et en connaître le montant.

Les dons peuvent être déposés dans le tronc ou versés directement à l’Église. À cet effet, les membres peuvent commander, auprès de l’Administration à Zurich (service de la comptabilité: tél. +41 43 268 38 38; E-mail: rechnungswesen(at)nak.ch), des bulletins de versement personnalisés ou anonymes.

L’Église s’efforce de fonctionner avec un appareil administratif réduit. La plus grande partie – et de loin – de ses recettes est consacrée à la construction et à l’entretien des édifices cultuels, donc réinvestie au service des différentes communautés. 

Une partie importante du budget de l’Église va aussi aux activités missionnaires. De surcroît, l’Église s’engage sur le plan humanitaire et soutient des actions d’aide en cas de catastrophes. SWISS CAAP RPC gère la présentation des comptes. Le contrôle des recettes et des dépenses de l’Église est assuré par des commissaires aux comptes indépendants.

Références bancaires 
Église néo-apostolique de Suisse 
Case postale
8051 Zurich
Suisse

PostFinance, 3030 Berne
Compte postal: 80-2981-1
Code BIC/SWIFT: POFICHBEXXX
N° IBAN: CH35 0900 0000 8000 29811