Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Les tâches de l’administration

L’administration de l’Église néo-apostolique Suisse est en charge d’environ 200 biens immobiliers en propriété de l’Église en Suisse et surveille ou coordonne cette fonction de prise en charge dans l’ensemble du champ d’activité de l’apôtre de district. 

Le soin des bâtiments et de leurs abords est essentiellement assuré par des services bénévoles. En revanche, leur entretien et remise en état est du ressort de l’administration.  En moyenne, une trentaine de projets ou plus de 1'500 mesures individuelles sont suivis parallèlement. L’administration est aussi responsable de la gestion des énergies et du respect du droit. 

Le département Comptabilité traite la comptabilité de l’ENA Suisse et de toutes les institutions. De surcroît, l’administration assure une fonction de contrôle de toutes les comptabilités des différents pays. SWISS GAAP RPC gère la présentation des comptes annuels de l'Église néo-apostolique de Suisse. Un bureau de révision indépendant procèdera à leur vérification et approuvés par l’assemblée des délégués, un organe élu par des membres de l’Église. 

La mise en réseau informatique de tous les bureaux administratifs du pays et de l’étranger ainsi que des ministres qui dépendent de l’administration prend une importance croissante. Depuis peu, l’administration utilise une plateforme Internet pour l’échange d’informations avec les responsables des communautés et des districts. 

Le département Gestion des matériels, Impression et Expédition gère le stock des consommables pour toutes les communautés de Suisse et produit toutes les circulaires et tous les imprimés pour les besoins les plus divers.