Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Devise

Christ est fidèle, et nous aussi lui sommes fidèles.

Les années passées, nous avons travaillé sur les thèmes de l’amour, de la joie, de la victoire et de la louange de Dieu. L’année 2018 est placée sous la devise « la fidélité à Christ ». Notre fidélité à Christ - à l’Évangile, dans l’imitation - trouve son origine dans la fidélité de Christ à son Église et à ses promesses.

La fidélité revêt des aspects multiples et variés. Elle renvoie à des notions essentielles telles que la sincérité, la confiance, la constance et la fiabilité. Tout au long de l’année 2018, nous nous pencherons de façon intensive sur les nombreux sens de la notion de fidélité.

Dans ses pensées concernant la devise de cette nouvelle année, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider souligne que tout comme l’amour et la joie, la fidélité est inhérente à la nature de l’Épouse.

Être fidèle à Christ, ...
... c’est suivre son exemple,
... c’est persévérer dans l’amour,
... c’est être disposé à servir,
... c’est tenir ses promesses.

Pourquoi cela ? Parce qu’à l’évidence, la fidélité à Christ est fondamentale pour notre foi. Et c’est tellement vrai que, dans le Nouveau Testament, certaines langues utilisent le même terme pour désigner la « foi » et la « fidélité ».

Avec mes fraternelles salutations,
Markus Fehlbaum