Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Musique

La musique est und on de Dieu qu’il faut respecter et cultiver. L’Église néo-apostolique est une "Église qui chante et qui fait de la musique", qui proclame l’Évangile, la Bonne Nouvelle, en parole et en musique et applique cette parole des Psaumes: "Je chanterai toujours les bontés de l’Eternel" (Psaume 89: 2). 

La musique vocale et instrumentale dans la paroisse revêt divers aspects. L’ineffable ne peut parfois s’exprimer qu’au travers de la musique. La musique dépasse l’horizon du quotidien pour susciter l’étonnement recueilli au sujet de la nature et de l’agir de Dieu. Elle est expression de la louange de Dieu, de la reconnaissance, de l’adoration et de la profession de foi chrétienne; elle est la source de la joie de vivre, elle peut émouvoir jusqu’au tréfonds de l’être, consoler, procurer des forces nouvelles à l’âme et l’aider à se recueillir et à trouver le repos. De surcroît, elle promeut et affermit la communion fraternelle.  

La musique remplit une fonction importante au cours du service divin. Elle

  • prépare les cœurs en vue du service divin,
  • souligne la prédication et en approfondit la compréhension,
  • procure joie, force et assurance,
  • réconforte dans le deuil et la détresse,
  • favorise le vécu de la communion fraternelle.

L’Église néo-apostolique s’engage en faveur d’une éducation musicale précoce et encourage les enfants dans la mise en œuvre de leurs talents.