Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Ton offrande : un soutien pour la vie de la communauté

Notre Église ne vit que par nos dons. Ce n’est pas uniquement valable en ce qui concerne les offrandes matérielles, mais aussi les sacrifices de temps, le soutien actif en faveur de l’Église, de la communauté, d’autres fidèles, voire de toutes les personnes de notre environnement.

Nombreuses sont les petites et plus grandes activités, conditions essentielles pour qu’une communauté puisse vivre. En font partie le nettoyage des églises, la décoration florale, l’entretien des bâtiments, la gestion financière, de même que l’accueil, la direction chorale, l’organisation des activités pour les seniors, et bien d’autres choses encore.

Une communauté moyenne (175 membres) investit environ 143 heures par mois pour accomplir les différentes activités bénévoles.

Opfer_Motiv5_FR_CH

Déplacements nécessaires pour assumer les services et tâches ministérielles

La communauté à laquelle on appartient ne se trouve souvent pas proche du domicile, mais en fonction des régions, elle en est très éloignée. Il est de ce fait souvent indispensable d’avoir recours à la voiture, que ce soit pour la fréquentation des services divins proprement dit, ou pour accomplir les différents services tels que le nettoyage de l’église ou les répétitions de musique. N’oublions pas que les fidèles assurent régulièrement le transport de frères et sœurs qui sans cette prise en charge ne pourraient plus assister aux services divins. En général, les ministres se déplacent également en voiture pour assumer leur mission pastorale.

Pour les déplacements en voiture liés à l’accomplissement des services et tâches ministérielles en 2017, 133 750.- francs ont été comptabilisés. Les frais effectifs sont cependant sensiblement plus élevés.