Die Neuapostolische Kirche Schweiz

La pastorale conjugale

Selon la conception de l’Écriture sainte, le mariage est la communauté de vie entre l’homme et la femme. Consciente de l’importance de la valeur du mariage, l’Église néo-apostolique s’engage pour la défense des valeurs du mariage et le maintien de cette communauté de vie bénie par Dieu. Le mariage, modèle de la communauté de vie d’un homme et d’une femme, se réfère aux valeurs chrétiennes fondamentales :

  • un amour véritable,
  • la sincère volonté de se lier,
  • une fidélité durable,
  • l’assistance mutuelle.

Les couples qui renforcent leur communauté de vie et désirent vivre à long terme un partenariat heureux, peuvent avoir recours à de précieuses offres pastorales spécifiques proposées par l’Église néo-apostolique. Ces offres s’adressent à tous les frères et sœurs.

 

La préparation au mariage

Les couples qui envisagent de se marier ont la possibilité, avant le mariage, lors d’un entretien avec leur prêtre de famille et un ministre en charge de la pastorale conjugale, d’aborder des questions essentielles, par exemple :

  • Quelles sont les valeurs inhérentes au mariage, que le couple peut exploiter ?
  • Dans quelle mesure le couple est-il prêt à s’investir pour la réussite du mariage ?

 

L’accompagnement conjugal

À la demande des époux, un nouvel entretien peut avoir lieu, environ un an après l’entretien préparatoire au mariage, réunissant le couple, son prêtre de famille et le ministre en charge de la pastorale conjugale.

  • Ils pourront rappeler les points essentiels évoqués lors de l’entretien qui a eu lieu un an plus tôt,
  • et donner de nouvelles impulsions pour enrichir la relation du couple.

 

La médiation conjugale

Les couples qui rencontrent des problèmes conjugaux peuvent avoir recours au soutien de ministres formés et expérimentés, en charge de la pastorale conjugale. L’anonymat absolu du couple à la recherche d’aide est garanti en tout temps.

 

Comment les couples entrent-ils en contact avec la pastorale conjugale ?

Les couples désireux d’avoir recours à un accompagnement conjugal ou à une médiation conjugale, rempliront le Formulaire de contact.

L’évêque prendra volontiers contact avec vous. L’anonymat est garanti.