Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Presse et activités de relations publiques

Au sein de l’Eglise néo-apostolique de Suisse, les activités qui ont trait aux relations avec la presse ou avec le public sont regroupées dans des structures fixes :

  • Un Service de presse répond aux questions des journalistes. Il peut fournir des informations permettant de clarifier certains points ou donner des impulsions nécessaires pour lancer des discussions sur les thèmes de la foi, du christianisme et de l’Eglise.
  • Dans les différents districts, des responsables des relations publiques sont désignés pour être les interlocuteurs internes des personnes chargées de la direction des districts ou des communautés.

Pour une Eglise, le lieu le plus important pour mener des activités de relations publiques convaincantes reste bien évidemment la communauté locale (paroisse). Les médias ne sauraient en effet remplacer un service divin. Toutefois, en complément à celui-ci, les activités qui ont trait aux relations avec la presse ou avec le public peuvent attirer l’attention sur l’Eglise néo-apostolique et faciliter les contacts.

Sous l’onglet « Textes destinés à la presse », vous trouverez divers supports d’information concernant l’Eglise néo-apostolique. Nous vous prions de bien vouloir tenir compte des conditions générales d’utilisation* présentées ci-contre.

Vous trouverez des informations générales au sujet de l’Eglise néo-apostolique sur le site Internet de l’Eglise néo-apostolique internationale : www.nak.org.