Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

« Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse »
20.01.2019 / Lugano
Un nouvel évêque pour l’Italie et le Tessin.

Lugano, le 20 janvier 2018 – L’apôtre de district Jürg Zbinden, accompagné de l’apôtre Rolf Camenzind et des ministres de district de toute l’Italie, a visité Lugano, comme promis, avec un grand cadeau : l’ordination d’un nouvel évêque pour l’Italie et le Tessin. Le service divin a été retransmis par IPTV (Zurich-Seebach) dans toute l’Italie et dans une communauté de langue italienne en Suisse allemande.

La parole dans l’épitre aux Colossiens 2 : 2-3 a servi de base à ce service divin :
« Afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. » La parole choisie par l’apôtre de district était centrée sur la devise de cette année, sur la richesse en Christ. Dans notre imagination, un trésor est toujours quelque chose de beau, qui implique souvent un grand travail, et qui est souvent caché. Il se peut qu’on ne voit pas tout de suite le trésor de Dieu, mais avec la pelle de la foi nous pouvons le découvrir et l'acquérir. La richesse dans la connaissance divine sert aussi dans la vie naturelle, vu que la richesse des Évangiles permet de mettre l’accent sur les choses essentielles.

Dans sa prédication, l’apôtre Camenzind a dit que ce n’était pas un secret que le futur évêque Ivan De Lazzari avait un très grand cœur. Les communautés l’accueilleront comme serviteur de Dieu ayant une grande richesse et non en tant qu’homme.

Le futur évêque a eu la possibilité de se présenter aux frères et sœurs dont il aura la charge (nous rappelons que ce service divin a été retransmis), apportant cette pensée essentielle : « Ayons le courage de choisir l’Œuvre de Dieu, cela en vaut la peine. »

Après la célébration de la sainte cène pour l’assemblée et ensuite pour les défunts, représentés par les deux évangélistes de district De Lazzari et Campagna, un duo de violons a joué le cantique : « Dans la maison paternelle » (RC 327). Ensuite, l’apôtre de district a appelé le futur évêque. Pendant l’ordination, l’apôtre a rappelé les différentes tâches d’un évêque et souligné que ce n’était qu’avec Jésus, notre Époux, qu’il pourrait travailler pleinement dans l’Œuvre de Dieu.

Sois le bienvenu, évêque Ivan De Lazzari !