Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

Réouverture de l’église de Lausanne, chemin de la Batelière 5
27.01.2019 / Romandie - Lausanne
Après 19 mois de travaux de rénovation, l’apôtre Thomas Deubel a procédé à la réouverture, le 27 janvier 2019, de la « presque nouvelle église de Lausanne » (construite en 1963).

Avec l’ajout d’une salle polyvalente de 50 places, des « ailes » qui protègent et englobent l’ancien bâtiment et la nouvelle entrée, la communauté Lausanne a gagné une « petite cathédrale ». Cette église bénéficie d’une technique du bâtiment dernier cri, autant du point de vue physique que du point de vue technique et multimédia. L’habillage intérieur en bois de hêtre et l’agencement de toutes les salles accueillent chacun de manière chaleureuse !

 

La communauté de Lausanne s’est réjouie de reprendre ses marques et ses activités dans cette nouvelle bâtisse après 19 mois de navigation entre les dimanches chez les adventistes et les mercredis à l’église de Morges. Un grand merci à toute la communauté des adventistes pour le prêt de leur chapelle et leur accueil cordial. Autant de gratitude va à tous les membres de Lausanne, qui ont, selon les forces de chacun, porté et participé à toutes sortes de prouesses logistiques tout au long de cet « exil » !

 

Comme base de ce service divin, l’apôtre Deubel a pris la parole en Luc 19 :9 : « Aujourd’hui le salut est entré dans cette maison ! ». Le salut est entré chez Zachée une fois qu’il est descendu de son arbre, qu’il a pris des décisions importantes dans sa vie et dans son comportement vis-à-vis de son prochain. Le salut se manifeste quand le Saint-Esprit agit dans nos cœurs et que cela nous rend capable d’opérer un changement dans notre comportement et notre manière d’être ! C’est dans cette nouvelle et magnifique bâtisse que nous poursuivons notre édification spirituelle !

 

Ce service divin a été musicalement encadré par le chœur ENArmonie, renforcé par les choristes de Lausanne.