Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

100 ans en musique !
14.04.2019 / Lugano
Lugano a fêté ses 100 ans avec un concert en superlatifs.

Grand succès et enthousiasme, dimanche après-midi, à l’occasion du concert organisé pour les festivités du 100e anniversaire de la communauté de Lugano !

Certes, beaucoup de répétitions et de sacrifices de la part du chœur et d’un magnifique orchestre ont été nécessaires pour préparer ces festivités. Ce fut une heure de grande musique et d’émotions, qui a passée comme un éclair.

Les choristes du Tessin, d’Italie du Nord, du Veneto, ainsi que les enfants et l’orchestre, renforcée pour l’occasion par quelques jeunes de l’Orchestre symphonique des jeunes (OSJ), ont réjoui le nombreux public avec des morceaux issus de différents chants néo-apostoliques régionaux pour chœur ou communauté, en langue italienne, espagnole et anglaise.

Les choristes, les musiciens, les directeurs et en particulier les enfants ont été gratifiés d’applaudissements nourris.

Après le grand final, la standing ovation et le bis étaient vraiment mérités.

Le chef de communauté, l’évangéliste de district Luigi Campagna, a souhaité la bienvenue, donné quelques explications pour chaque morceau et lu la chronique de la communauté. Les salutations finales et les remerciements ont été présentés par un hôte de marque visiblement touché, l’évêque Ivan De Lazzari.

Après le concert, dans la salle au rez-de-chaussée, un apéritif dînatoire, organisé et préparé par quelques frères et sœurs, attendait le public. Un grand merci à tous ceux qui y ont contribués en apportant de délicieux amuse-bouche.