Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

L’apôtre de district Jürg Zbinden visite le district de Berne Sud
22.09.2019 / Ostermundigen
Pour l’office religieux célébré dans l’église néo-apostolique de Berne-Ostermundigen, les neuf paroisses du district sont invitées. L’apôtre de district est accompagné de l’apôtre Thomas Deubel et de l’évêque Thomas Wihler.

Au début de son allocution, l’apôtre de district souhaite une cordiale bienvenue aux participants et leur transmet les salutations de l’apôtre-patriarche. Il souhaite une bienvenue particulière aux enfants qui sont rassemblés sur les premiers bancs.

Le texte biblique servant de base au service divin se trouve dans Luc 14, versets 16 et 17 : « Et Jésus lui répondit : un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : venez, car tout est déjà prêt. »

Dieu est là, et nous pouvons ressentir qu’il est là pour chacun de nous, souligne l’apôtre de district. L’espérance doit être une joyeuse certitude et donner de la force dans notre vie. C’est pour cela que nous sommes ici au service divin, dans la communion que nous vivons entre nous et avec Dieu.

Se référant encore au texte biblique, il attire l’attention sur la sainte cène, qui est l’image de la communion - de la communion et de la relation avec Dieu, que nous pouvons expérimenter ici dans l’église, aussi durant la semaine. Cette parole tirée de l’évangile selon Luc doit démontrer que tous les peuples et toutes les nations sont invités.

Tout est prêt dans le ciel et sur la terre

L’apôtre de district attire l’attention sur le sacrifice que Jésus a apporté et qui a donné le libre accès vers Dieu. Son sacrifice est en lui-même la proximité avec Dieu. Sur la terre également tout est prêt. Dieu a envoyé le Consolateur, et les apôtres ont reçu leur mission. La possibilité existe – tout est à disposition, les sacrements, le pardon des péchés. Il s’agit maintenant d’utiliser l’offre divine. Il en va de notre décision de l’accepter et d’en témoigner autour de nous. C’est par notre nature que nous montrons ce que nous sommes devenus grâce à Dieu.

Après les contributions à la prédication de l’apôtre Deubel et de l’évêque Wihler et la célébration de la sainte cène, l’ancien de district Heinz Blaser et son épouse Thérèse reçoivent la bénédiction de le leurs noces d’émeraude. L’apôtre de district remercie le couple pour tout ce qui a été fait dans le district. A l’occasion de cet anniversaire de mariage, il donne aux époux cette parole pour leur avenir : « Notre âme espère en l'Éternel ; il est notre secours et notre bouclier. Car notre cœur met en lui sa joie, car nous avons confiance en son saint nom » (Psaume 33 : 20-21).