Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

L’apôtre de district Jürg Zbinden en visite dans le district de Levante (Espagne)
18.10.2019 / Zürich/Schweiz
Du 26 au 29 septembre 2019, un voyage avec un programme bien rempli a conduit l’apôtre de district Jürg Zbinden dans le district de Levante. Pour la première fois, il a visité les paroisses de Murcia, d’Alicante et de Valence. Dans ce dernier lieu, il a tenu une assemblée à laquelle les ministres de district de toute l’Espagne ont participé.

Lors de l’office religieux dans la communauté de Murcia, le jeudi 26 septembre, l’apôtre de district a traité la parole suivante : « Et Jésus lui répondit : un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : venez, car tout est déjà prêt » (Luc 14 : 16-17).

Il s’est référé au fait que Dieu prépare le royaume des cieux et que tous ses enfants sont invités à y entrer. Nous devons annoncer cela à notre prochain et lui dire qu’il peut lui aussi entrer dans ce royaume pour autant qu’il intègre le Seigneur dans sa vie.

L’évêque Pedro Olmedo, lors de sa contribution à la prédication, a cité comme exemple l’invitation à un mariage. Il s’agit pour nous de prendre au sérieux l’invitation de Dieu à entrer dans sa maison et son royaume.

L’apôtre Rolf Camenzind, invité à servir également, dit qu’il reconnaissait des frères et sœurs en la foi auxquels il avait dispensé le sacrement du saint-scellé lors de sa dernière visite. C’est une grande joie que de savoir que Dieu soigne ses enfants et les prépare pour le retour de Christ afin qu’ils puissent répondre à l’invitation à entrer dans son royaume.

La communauté s’est réjouie que soit dispensé à un adulte le sacrement du saint-scellé. Trente et une personnes ont participé à ce service divin.

Le vendredi, deuxième jour de son voyage, l’apôtre de district a célébré un office religieux dans la communauté d’Alicante. Il a servi avec la parole : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase, ou ne la met sous un lit ; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière » (Luc 8 : 16). L’apôtre Camenzind et l’évêque Olmedo ont collaboré à la prédication.

Qui règne dans notre cœur ?

Le voyage s’est terminé par une assemblée des ministres de district le samedi et un office religieux le dimanche à Valence. C’est avec une grande joie que les frères et sœurs avaient attendu la première visite de l’apôtre de district. Lors de ce service divin, auquel 91 fidèles ont participé, il a utilisé la parole biblique : « Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! » (Esaïe 52 : 7).

Durant sa prédication, l’apôtre de district a donné de précieuses impulsions : « Nous voulons aller auprès de notre prochain. Nous devons pouvoir pardonner, témoigner du joyeux message du salut, proclamer la paix. C’est également dans nos œuvres que se manifeste la paix que Dieu nous donne. » Il a posé la question : « Qui règne dans notre cœur ? »

Et la fête continue pour la communauté. Une petite fille a reçu le sacrement du saint-scellé. Après la célébration de la sainte cène pour les fidèles présents, l’orchestre a préparé la voie pour la célébration de la sainte cène en faveur des défunts.