Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

Changement dans la direction du district des Grisons
08.12.2019 / Buchs SG
À l’occasion de la retraite ministérielle de l’ancien de district Peter Fitze, l’apôtre de district Jürg Zbinden a visité la paroisse de Buchs. Il était accompagné de l’apôtre Philipp Burren et de l’évêque Reto Keller. Le service divin a été transmis dans les communautés du district.

« Quant à nous, notre droit de cité est dans le ciel, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ » (Philippiens 3 : 20). Cette parole fut la base de l’office religieux célébré par l’apôtre de district Jürg Zbinden. « Nous sommes des citoyens du ciel, dans lequel la loi applicable est l’amour serviteur. Contrairement à ce qui se passe sur la terre, il n’y a pas de refus de naturalisation dans le ciel ; tout le monde est invité. Chacun de nous peut y apporter sa part. Il y a encore beaucoup de place dans le ciel ! » poursuit l’apôtre de district. L’usage particulier dans le ciel est : on se pardonne mutuellement ! Le citoyen céleste a le temps d’écouter, d’écouter « le cœur » de son prochain et de compatir. Le repentir en fait aussi partie : avoir le courage de faire demi-tour si l’on est allé dans la mauvaise direction.

Contribution de l’ancien de district Peter Fitze

« Le but de la période de l’Avent est la Sainte Nuit et la célébration de Noël. Le but est aussi contenu dans l’extrait du chapitre 3 de l’épitre aux Philippiens. Avoir « droit de cité dans le ciel » procure la sécurité lorsque quelque chose ne va pas bien dans notre vie terrestre, que nous sommes confrontés à des difficultés. Par la renaissance d’eau et d’Esprit, nous avons été « naturalisés », soyons reconnaissants pour cela ! », dit l’ancien du district.

Il tient à remercier tous les frères et sœurs du district et sa famille pour leur aide, leur proximité et leur compréhension au cours des années passées.

« Quelques versets après la parole d’aujourd’hui, nous pouvons lire : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète : réjouissez-vous ! » (Philippiens 4 : 4). C’est dans ce sens que nous voulons courir vers le but – je souhaite à nous tous beaucoup de succès. » C’est avec ces paroles que l’ancien de district conclut sa dernière contribution à la prédication. 

Mise à la retraite

Tout d’abord, l’apôtre de district exprime louange et honneur à Dieu. Dieu a doté l’ancien de district de dons nombreux, dont il n’était peut-être pas conscient. L’apôtre de district rend hommage au travail de l’ancien de district Peter Fitze, qui a exercé un ministère durant 37 ans, dont 16 ans en tant qu’ancien de district et conducteur de district. Aucun chemin n’était trop long pour lui. Il a veillé à ce que la bonne nouvelle du but ne s’évanouisse pas, et il a proclamé cette bonne nouvelle dans toutes les vallées de ce grand district. La mission ministérielle fut aussi un travail d’équipe. L’apôtre de district tient tout particulièrement à remercier son épouse et sa famille avant d’admettre l’ancien de district à la retraite.

Pour succéder à l’ancien de district Peter Fitze, l’apôtre de district a mandaté l’évangéliste Marcel Schildknecht comme conducteur de district.