Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Actualités Église territoriale de Suisse

Apporter son offrande durant la pandémie du coronavirus
26.03.2020 / Zürich/Schweiz
Le besoin d’exprimer sa gratitude à Dieu, non seulement dans la prière et le comportement personnels, mais aussi par un sacrifice financier, est grand pour les frères et sœurs. Cela se révèle précisément dans la période actuelle. Beaucoup de demandes parviennent à l’administration pour savoir comment donner tout de même son offrande.

À cause des effets de la pandémie du coronavirus, les services divins ne sont plus autorisés dans les communautés. L’accès aux troncs - une coutume de longue date et importante pour une grande partie des frères et sœurs - n’est actuellement pas possible.

Il est très intéressant de constater à quel point les frères et sœurs en la foi expriment leur gratitude à Dieu et veulent apporter leurs sacrifices, particulièrement dans cette situation extraordinaire. Voici trois possibilités différentes – la confidentialité est garantie dans tous les cas.

Paiement direct
Il est possible d’effectuer un paiement direct sur le compte suivant de l’Église néo-apostolique Suisse, à la Banque cantonale de Zurich :
IBAN CH64 0070 0110 0044 7300 2

ou via PostFinance:
Église néo-apostolique de Suisse, Ueberlandstr. 243, 8051 Zurich
PostFinance, 3030 Berne
Compte postal: 80-2981-1
Code BIC/SWIFT: POFICHBEXXX
IBAN: CH35 0900 0000 8000 29811

Veuillez indiquer la mention « Offrande de la communauté de… (indiquer le nom de la communauté).

Paiement par bulletin de versement
Une autre possibilité consiste à commander des bulletins de versement personnels. Il suffit d’envoyer un courriel à rechnungswesen@nak.ch avec les informations suivantes :
- Nom / Prénom
- Adresse
- Communauté
- Bulletin de versement sous forme électronique OUI / NON

nac2give - l’application « offrande »
Avec l’application « offrande », l’offrande peut être virée facilement, en tout temps et en toute sécurité. La transmission est cryptée. Les données personnelles, les données de compte et les montants transférés ne sont pas mémorisés sur le smartphone.

nac2give est disponible pour smartphones iOS et Android.

App iOS (disponible sur l’App Store)

App Android (disponible dans Google Play)

Financement de l’Église néo-apostolique
L’Église néo-apostolique est financée exclusivement par des contributions volontaires et anonymes de ses membres, et ne facture pas d’impôts ecclésiastiques ou d’autres cotisations obligatoires. Que quelqu’un donne ou combien quelqu’un donne n’est pas contrôlé. Les chrétiens néo-apostoliques savent que le sacrifice est une affaire de cœur, un don de gratitude pour l’amour de Dieu. Parce que le Seigneur les bénit, ils sacrifient « sans regret ni contrainte », car ils sont conscients que « Dieu aime celui qui donne avec joie » (cf. 2 Corinthiens 9 : 7).

L’Église s’efforce de gérer ses ressources avec une administration aussi petite que possible. La grande majorité des recettes va à la construction et l’entretien des bâtiments de l’Église, ce qui fait qu’elles retournent directement aux communautés, qui en bénéficient. Par ailleurs, le budget de l’Église est utilisé pour la pastorale, les actions humanitaires et le travail missionnaire. En Suisse, la comptabilité est réalisée selon les recommandations de Swiss GAAP FER. Des vérificateurs indépendants contrôlent les recettes et les dépenses de l’Église.